Si tu es plutôt penché high-tech et produit technologique, tu as alors sûrement déjà entendu parler du constructeur Belkin.

Cette marque reconnue dans le milieu informatique fondée en 1983 propose aujourd’hui une très large gamme de produits innovants de bonne qualité.

Dans cet article, je vais te faire un petit retour vis-à-vis de mon expérience avec les produits Belkin !

Tableau récapitulatif

Station de charge

Multiprise

Écouteurs RockStar

Note

Avant tout, dans quel domaine se positionne Belkin ?

Il me semble bien que Belkin a commencé son aventure dans les produits informatiques de type accessoire réseau, accessoire ordinateur et aussi pour la maison, j’y reviens en détail plus bas.

Avec le temps et les grosses évolutions de ses 20 dernières années, ils se sont spécialisés dans les produits domotiques et les produits pour smartphone. Cela dit, ils n’ont pas laissé tomber leur objectif du début !

C’est pour cette raison que Belkin fait parti de ces constructeurs très orientés sur les nouvelles technologies.

Les produits Belkin sont aujourd’hui disponibles dans quasiment tous les magasins physiques spécialisés (Darty, Fnac, LDLC, etc.) mais aussi sur les revendeurs les plus connus comme Amazon ou Matériel.net !

Pour chaque utilisation, son produit Belkin

De mon côté, je connais et j’utilise des produits de cette marque depuis très longtemps, même si je ne savais pas forcément au début qu’ils en faisaient parti.

C’est logique, ils cherchent à proposer un large choix de produits pour le quotidien, donc que tout le monde est susceptible d’utiliser.

On va voir les produits phares de cette marque, mais je suis presque sûr que tu as déjà chez toi des accessoires Belkin, sans le savoir !

Donc en gros, pour la maison, pour partir en voyage, pour travailler ou même étudier, il est fort probable que les produits Belkin répondent à tes besoins.

Mais au fait… Pourquoi Belkin ?!

Maintenant, tu peux te demander pourquoi je te parle précisément de cette marque, pas vrai ? Les raisons sont multiples et jusqu’à peu, je ne connaissais pas tant de ce constructeur.

Le premier point est sûrement le plus important – et tu vas le comprendre juste après – c’est que Belkin conçoit des produits d’une très bonne qualité, avec une manufacture et des finitions au top.

Ensuite, ces mêmes produits sont très jolis, on est loin des accessoires au design classique que l’on trouve en majorité dans les grandes surfaces.

Le revers de la médaille est que les produits sont un peu plus chers que les modèles standards. On se trouve quand même face à une marque milieu / haut de gamme.

Avec l’expérience que j’ai, les produits Belkin tiennent longtemps donc dans un sens, ça compense !

Les produits phares de Belkin

Pour la recharge

Les accessoires pour smartphone et montre connectée sont parmi les plus populaires de la marque. Rien que sur Amazon, ils regroupent des milliers d’avis positifs.

Je ne sais pas si tu possèdes une Apple Watch ou de manière globale une montre nouvelle génération, mais si c’est le cas cette section va sûrement t’intéresser !

Comme je le disais, Belkin est spécialisé entre autres dans les produits innovants, c’est pour cette raison qu’ils vendent toute une panoplie de chargeurs pour les dispositifs portables.

En passant des classiques chargeurs à induction où il suffit de poser son smartphone sur un support plat branché au secteur, on arrive à des stations de recharge complètes.

L’avantage de celles-ci est qu’elles peuvent supporter plusieurs dispositifs (smartphone, montre connectée, écouteurs sans fil) avec différents designs pour plaire aux goûts de chacun.

Pour accompagner son téléphone

Il existe plusieurs accessoires que tu peux utiliser au quotidien pour améliorer l’utilisation de ton téléphone, Android ou iPhone d’ailleurs.

C’est par exemple le cas des trépieds téléphones qui permettent de stabiliser les mouvements pour faire de jolies photos ou selfies !

Belkin ne fait pas de trépied mais ils font des batteries externes, très pratique – si ce n’est indispensable – pour les longs déplacements.

Ils proposent aussi des écouteurs filaires que j’aime particulièrement puisque ce sont des intra-auriculaires assez jolis et assez performants pour écouter de la musique, un film ou écouter un livre audio (pourquoi pas ?!).

Dans leur gamme accessoire pour smartphone, des protections d’écran en verre trempée. Par exemple, les vitres pour iPhone nouvelles générations sont assez chères mais avec des bords incurvés !

Pour la maison

En somme, les produits pour la maison sont légion, il y en a vraiment vraiment beaucoup. Belkin propose les leurs qui sont plus orientés pour la TV, l’ordinateur ou le réseau.

Un de leur produit populaire reste le Thunderbolt 3 Mini Dock HD qui est un appareil assez similaire à un hub USB, mais la différence réside ici dans le fait qu’il est compatible HDMI, Ethernet et selon le modèle, SD et USB Type-C.

Pour le reste, il s’agit des multiprises. J’en possède moi-même une et elle est très pratique : protection contre la foudre, interrupteur et prise USB, j’adore !

Je reparle un peu plus des de ces fameuses multiprises.

En outre, il y a plusieurs autres produits sur lesquels il peut être intéressant de s’attarder :

Support de présentation

Cet accessoire assez particulier est conçu pour accueillir une tablette afin de faire des présentations PowerPoint à l’école ou le travail. Ces supports sont amovibles et réglables.

Chargeur de voiture

Un petit dispositif pour recharger ton téléphone en le branchant à cet adaptateur allume cigare, toujours avec un style bien pensé. Disponible en USB, USB Type-C et Lightning.

SurgeCube

Une sorte de mini-multiprise avec 2 ports USB pour les appareils ménagers et domestiques. Sa principale utilité réside dans le parafoudre intégré qui protège les appareils contre les surtensions.

Mon top 3 des meilleurs produits Belkin

1. Station de charge BOOST UP

Comme je le disais avant, les stations de charge (ou stations de recharge) sont indispensables dès lors que l’on possède au moins deux appareils sans fil.

Là en l’occurrence, ce modèle de chez Belkin est entièrement adapté aux produits Apple.

Ce support fonctionne grâce à la technologie Qi pour recharger rapidement tous les iPhone et Apple Watch compatibles, autrement dit, les derniers modèles !

Il dispose d’un port USB-A à l’arrière pour brancher une tablette ou des AirPods, toujours dans l’optique de charger la batterie. Disponible en blanc ou noir, il adopte un style minimaliste que j’adore.

2. Écouteurs RockStar

Mes écouteurs favoris sont ceux qui fonctionnent en intra-auriculaire, car pour moi ils tiennent mieux et le son est de meilleure qualité, même s’il ne faut pas monter le volume trop haut.

Le câble plat est résistant et suffisamment long – sans trop l’être – avec un ajusteur pour au choix : écouter de la musique, des podcasts, passer un appel.

Ils tiennent bien donc on peut facilement imaginer faire du sport ou une promenade sans soucis. Ils sont, comme les stations de charge, disponible en blanc et noir.

3. Multiprise

C’est ce modèle sur l’image que je possède et j’en suis assez content, même s’il m’est arrivé avoir quelques soucis avec l’interrupteur. Mais c’est plus un problème ponctuel de fabrication qu’un défaut vraiment du produit.

Celui que j’ai ne possède pas de ports USB, mais est doté de 4 prises. Son témoin lumineux LED vert indique si la protection parafoudre est activée, si ce n’est pas le cas, c’est qu’il aura protégé d’une surtension !

Ça ne m’est jamais arrivé, mais c’est toujours utile de savoir que c’est là. Disponible en 4, 6 et 8 prises.

Conclusion – Quel est ton produit préféré ?

Et voilà, cet article est presque terminé et j’espère qu’il t’aura aider à en savoir plus sur le constructeur informatique Belkin.

Leurs produits sont de bonne qualité et même si les prix sont plus élevés que les concurrents qui sont plutôt entrée de gamme, on peut s’attendre à acheter des produits qui vont durer dans le temps.

Mon expérience avec cette marque est très positive et je n’hésite plus à regarder leur catalogue avant de passer commande pour un accessoire quelconque.

Et toi, tu as peut-être du Belkin chez toi ? N’hésite pas à me le dire en laissant un commentaire !