Qui n’a jamais entendu parler ou vu une figurine Pop ? Tout les joueurs, que ce soit casuels ou professionnels, veulent une figurine emblématique de leurs univers préférés !

De mon côté, j’adore ce que fait la marque Pop depuis 2014, créer des figurines kawaii de tout horizon, cinématographique, gaming et de la culture populaire.

Il y a un véritable engouement autour de ces fameuses figurines et je te partage aujourd’hui mon top 10 !

Tableau récapitulatif pour les pressés

Lama

Deadpool

Master Roshi

Note

Style

Fortnite

Marvel

Dragon Ball Z

Mon top 10 des figurines Pop

1. Figurine Pikachu

Mon dada à moi, ce sont les jeux vidéos. Peut-être que tu es comme moi ? Si c’est le cas, cette figurine Pokémon va sans doute te toucher directement au cœur.

Il s’agit simplement de Pikachu qui nous dit « salut » avec sa petite main jaune – au passage, c’est l’une des figurines Pop les plus vendues !

Il y d’ailleurs bien d’autres figurines Pokémon avec Salamèche, Carapuce, Bulbizarre jusqu’à Mewtwo. Alors, plutôt jeu vidéo ou dessin animé ?

2. Figurine Pac-Man

Pac-Man, un véritable jeu vidéo rétro comme on n’en fait plus de nos jours. À l’époque, c’était tellement populaire dans les salles d’arcade qu’il a révolutionné l’industrie du jeu !

L’autre fois sur le blog je parlais des magnifiques lampes Pac-Man, là c’est une figurine Funko Pop – toujours avec une bonne qualité de fabrication.

La figurine se présente en Pac-Man jaune avec des bras et des jambes, c’est pas commun mais ça n’enlève rien à son charme qui rappelle la nostalgie des années 80.

3. Figurine Lama Fortnite

Alors personnellement, j’ai arrêté de jouer à Fortnite il y a bien un an au moins ! Le jeu a bien évolué depuis, même si ça reste un Battle Royale comme un autre.

Cela dit, l’univers fantaisie et plutôt « vinyle » de Fortnite est très sympathique. Par conséquent, cette figurine Pop ne peut que l’être aussi !

Cette figurine, elle te rappelle rien ? Le fameux Loot Lama désormais décliné par Funko Pop en figurine Fortnite. D’ailleurs, il y a aussi des modèles liés à différents skins en jeu.

4. Figurine Deadpool

Deadpool, aka le « héro » que personne, ni rien ne peuvent tuer. C’est tellement une figure que les gens adorent qu’elle existe en énormément de versions :

  • Deadpool sur un scooter
  • Deadpool en pyjama
  • Deadpool allongé
  • Etc.

Il y a en vraiment beaucoup, mais mon préféré reste le Deadpool armé, prêt à se battre, un sable d’un côté, un pistolet de l’autre. Et toi, c’est lequel ton préféré ?

5. Figurine Black Knight

Voilà un exemple d’une jolie figurine skin Fortnite. Avec le Black Knight – qui de base est super pour terrasser ses adversaires – combine à la fois le skin sur ton bureau et en jeu.

Pour les gamers de tout âge, c’est une superbe figurine Pop. PC, PS4 ou Xbox, il n’y a plus de différence !

6. Figurine Captain America

On passe à un tout autre univers avec cette fois celui de Marvel et des films Avengers. Il y a plusieurs figurines différentes pour les films Marvel mais j’aime particulièrement celui-là.

Il s’agit de Captain America avec le marteau de Thor (Mjöllnir) et son bouclier.

Adopte un mini Steve Rogers dans ta chambre. D’ailleurs il y a aussi un mini Iron Man, mini Rocket et même mini Groot !

7. Figurine Master Roshi

Pour tous les adeptes de Dragon Ball Z, voici une figurine qui ferait presque l’unanimité parmi les fans de ce manga.

Autrement connu sous le nom de Tortue Géniale, c’est un véritable personnage mythique, originaire de la terre ! Si tu es curieux de savoir comment ça s’écrit en en japonais, c’est 亀仙人.

Cette figurine Pop Games le représente très bien : la canne en bois, les lunettes de soleil, sa moustache blanche et bien sûr, sa carapace.

8. Figurine Garfield

Bon, pas sûr que tout le monde connaît, mais de mon côté, j’ai beaucoup regardé Garfield quand j’étais plus jeune. Je ne sais pas si ça passe encore à la télévision.

Funko Pop nous propose une figurine originale puisque pour le coup, fallait penser à faire Garfield qui est simplement un chat qui mange beaucoup de lasagnes.

9. Figurine Groot

Je parlais juste au-dessus d’une figurine Groot, il y en a en réalité plusieurs comme c’est le cas avec Deadpool. Cependant, ce modèle-là est très mignon.

Je pense que ça ferait un cadeau idéal pour les passionnés de l’univers de Marvel !

Elle représente cette scène dans Les Gardiens de la Galaxie 2 (si je me souviens bien) où Groot danse au rythme de la musique de fond, dans un pot de fleurs.

10. Figurine Hibou

Voilà, pour cette dernière figurine j’ai choisi un peu différemment. C’est une figurine hibou, mais pas n’importe laquelle, celle de Harry Potter dans… Harry Potter bien sûr !

Plus précisément, son nom est Hedwig. Elle mesure 9 cm de haut, comme la plupart des autres figurines. Il y a plusieurs autres figurines Harry Potter à collectionner.

Laquelle as-tu préféré ?

Et voilà, cette petite sélection est terminée ! À savoir qu’il existe tout de même plus de 2 700 références de figurines Pop, je n’ai pas tout regardé pour faire cette sélection.

Il s’agit simplement de 10 figurines que j’ai trouvé très sympas et étant donné qu’on est tous des passionnés du gaming entre autres, je pense que certaines t’intéresseront aussi.

Ma préféré se trouve être celle du lama. Et toi, quelle figurine Pop as-tu préféré ? N’hésite pas à le dire en commentaire !