Lorsque notre ordinateur portable ou fixe Mac OS ne possède pas de lecteur interne intégré, il peux très intéressant d’envisager de faire l’acquisition d’un lecteur CD externe. Il en existe aujourd’hui une multitude pour lire toutes les sortes de format DVD et même graver des disques.

Cependant, certains ne sont compatibles uniquement que pour PC Windows ou Linux et ils ne fonctionnent malheureusement pas pour les systèmes Mac OS, que ce soit un Macbook Pro, Macbook Air ou tous les autres modèles de chez Apple.

Aujourd’hui, nous avons réuni pour vous les 3 meilleurs lecteurs / graveurs CD externes compatibles Mac !

Sélection des meilleurs lecteurs CD externes Mac

Numéro 1 : Lecteur/Graveur CD et DVD-RW de chez VicTsing

La marque VicTsing est majoritairement connue pour leurs périphériques externes pour les gamers : clavier, souris, etc. mais ils ont également une gamme de lecteurs CD externes compatibles pour Mac OS.

Ce modèle-là, entièrement en aluminium de couleur argenté, est le plus populaire de tous. Commençons au niveau du design : il s’agit d’un lecteur CD externe ultra-mince et très résistant grâce à sa protection renforcée.

Ce lecteur / graveur compatible Mac OS fonctionne tout aussi bien sur les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista jusqu’à Windows 10. En somme, si vous cherchez un appareil avec une grande compatibilité, ce modèle de chez VicTsing est ce qu’il vous faut !

En terme de format pris en charge, c’est là aussi très impressionnant. Vous pourrez lire les CD-ROM, CD-R, CD-RW, VCD ainsi que les DVD-ROM, DVD-/+R, DVD-/+RW, DVD-RAM. Ce lecteur permet entre autres de graver des fichiers, mais il faudra un logiciel dédié à cet effet.

Enfin, ce lecteur CD externe est très rapide et ne génère quasiment aucun bruit, même en pleine utilisation. C’est pour toutes ces raisons qu’il est très apprécié avec près de 110 avis sur Amazon !

Numéro 2 : Lecteur CD Externe de chez Rodzon

La marque Rodzon est très populaire grâce à ce lecteur CD externe compatible Mac OS. Cette fois, le design est un peu plus discret avec un boîtier de couleur noir à motif brossé et texturé sur le dessus. Le poids est très similaire au modèle précédent : 326g.

Ce lecteur pour Mac est un véritable coup de cœur, il utilise l’interface USB 3.0 pour des temps de transfert et de lecture très rapide. Si vous pensez que votre appareil n’est pas compatible USB 3.0 pas de panique, car il est aussi compatible USB 2.0 et USB 1.0 !

C’est le meilleur lecteur CD externe en terme de compatibilité puisqu’il fonctionne sur tous les systèmes Mac OS, toutes les versions récentes de Windows, mais aussi pour les systèmes Linux. Il est aussi très simple à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur le petit bouton pour insérer ou éjecter un disque.

En parlant de disque, il peut lire tous les formats récents : DVD-ROM, DVD-Vidéo,CD-R / RW, CD-ROM / XA, CD-ROM, CD-EXTRA et CD-TEXT. C’est en somme un lecteur CD externe à la fois rapide et silencieux. À noter qu’il autorise également la gravure de fichiers.

Pour lire des films DVD, écouter de la musique, regarder des photos ou transférer des fichiers, ce modèle de chez Rodzon est un best-seller avec plus de 500 avis positifs !

Numéro 3 : Lecteur / Graveur CD DVD Externe PiAEK

Pour les ordinateurs fixes ou portables de chez Apple, ce lecteur / graveur externe est également un choix judicieux pour avoir le meilleur rapport qualité / prix. Avec sa compatibilité USB 3.0, il offre des temps de transfert très rapides pour lire et stocker des fichiers sur un disque. Le format USB Type C autorise des transferts jusqu’à 10 Gbps.

Il suffit simplement de la brancher pour qu’il s’installe et fonctionne sans rien faire. Son lecteur optique est compatible Mac OS et Windows pour lire tous les supports de disque, du DVD-ROM au CD-TEXT.

Le style de ce lecteur externe est également très tendance avec le motif cubique sur le dessus du boîtier plastique. Il est également anti-choc et il ne génère que très peu de bruits, même en utilisation maximale !

Comme nous le disions, ce lecteur CD est un choix très intéressant pour garder le meilleur rapport qualité / prix !

Pour conclure, quel lecteur CD choisir pour un Mac ?

Notre coup de cœur revient au lecteur CD externe de chez Rodzon car il s’agit d’un modèle qui a toutes les caractéristiques indispensables à un prix imbattable. C’est le seul de notre sélection qui est compatible pour tous les systèmes d’exploitation, aussi bien Mac et Windows que Linux.

Ses performances et sa réputation à être très silencieux en font un choix indispensable à considérer si vous êtes à la recherche du lecteur idéal pour votre Macbook. Pour pourrez le transporter partout avec vous, il est très léger et il prendra peu de place dans votre sacoche.

Son effet brossé sur le dessus donne un côté à la fois sobre et design. Pour regarder des films, graver des fichiers, installer des logiciels ou stocker des photos, ce lecteur CD est parfait si vous voulez quelque chose de simple qui fonctionne sans défaut !