Apparu en Corée en décembre 2018, Lost Ark franchira enfin les frontières européennes dès cet été grâce au studio Amazon Games. Voici ce que réserve ce MMORPG présenté lors de la Summer Game Fest 2021.

Un gameplay inspiré des MMO traditionnels

Malgré les diverses ressemblances avec des titres comme Diablo ou World of Warcraft, la franchise développée par Trip Studio et Smilegate RPG se veut être un peu plus ouverte. De fait, que l’on soit un initié des MMO ou un gamer du dimanche, il est assez simple de débuter sur le jeu.

Le monde d’Archésia offre aux aventuriers différentes quêtes et chasses au trésor. Les modes de jeu vous permettent également de mener des raids. De plus, vous pourrez aussi construire votre propre forteresse et correctement l’équiper. En vous adonnant à certains métiers comme la récolte de ressources ou l’artisanat, vous pourrez gagner des accessoires en plus.

Tout en personnalisant son avatar, le joueur dispose notamment de 14 classes de customisation en tout dans le jeu. Toutefois, seulement 5 spécimens seront disponibles à la conception de votre personnage. Même si la version coréenne en offre plus, le titre européen entend évoluer, puisqu’il sera aussi progressivement traduit en français.

Le point fort de ce jeu est qu’il offre une multitude de manières de commencer l’aventure. Avec d’impressionnants graphismes, et des systèmes de points assez dynamiques, l’on ne risque pas de s’ennuyer au cours des parties.

Une formule économique fidèle à la franchise

Initialement, Lost Ark est distribué gratuitement un peu partout dans le monde. C’est aussi ce qu’entend toujours perpétuer le studio Amazon Games en le proposant en téléchargement libre. Toutefois, ce Free to Play comporte plusieurs dispositifs sollicitant des achats à travers de microtransactions.

Même si l’on n’en sait pas plus sur la présence d’une boutique virtuelle dans le titre, l’éditeur américain a déjà commencé par vendre trois types de packs Fondateur. Ces derniers sont disponibles sur le site officiel du jeu. Grâce à ces différents contenus additionnels, les gamers pourront bien débuter l’aventure au cours de la version Bêta prévue pour cet été. Les packs sont composés entre autres de :

  • diverses armes ;
  • caisses d’approvisionnement ;
  • pnj comme des animaux de compagnie, etc.

L’élément commun de ces contenus, c’est la possibilité d’avoir un Pass anticipé de 3 jours avant la sortie officielle du jeu, et l’accès à toutes les phases du titre. Ainsi, vous pourrez tester en temps réel ce populaire MMORPG. Compris entre 25 et 100 euros, les articles du Pack Fondateur se déclinent sous trois types :

  • argent ;
  • or ;
  • platine.

Tout ceci pousse à croire que Lost Ark ne sera pas totalement différent de sa version coréeene en termes de modèle économique.