Édité pour la première fois vers 1875, Mahjong est un jeu de société bien connu dans le monde. Il se pratique à multiples joueurs et consiste à apparier des tuiles identiques, qui sont rien que des dominos à motifs, pour les faire disparaître.

Au fur et à mesure de son évolution, les tablettes physiques de jeu ont laissé place aux ordinateurs. Mahjong a dans sa version originale inspiré divers jeux numériques. Il est surtout devenu au fil des années, l’un des jeux les plus prisés du web. Il en existe de différentes sortes.

Le Mahjong Alchemy

Cette variante du jeu Mahjong se distingue des autres par son graphisme atypique. Ici les tuiles se présentent sous forme de piles de différentes hauteurs. Le joueur ne peut cependant déplacer que les dominos situés en haut.

Les geeks aiment jouer à mahjongg alchemy en raison du niveau élevé d’attention qu’il exige. En effet, le jeu comporte des tuiles dont les motifs sont presque similaires. Il faut donc être vigilant pour réussir l’appariement. Les variations de vue rendent également intéressant Mahjong Alchemy. Vous pouvez changer la vue habituelle de face en une vue de haut.

Le Shanghai Dynasty

Shanghai Dynasty est l’une des versions les plus simplifiées des jeux Mahjong en ligne. Les dominos dans ce jeu sont disposés sous forme de montagnes. La difficulté de cette variante de Mahjong réside dans le fait que seules les tuiles situées à l’extrémité peuvent être sélectionnées.

Vous ne pouvez donc apparier que les pièces qui se trouvent sur les bords. Shanghai Dynasty possède deux modes de jeux qui sont « For Kids » et « Shanghai ». Ils représentent en effet des niveaux progressifs de difficulté. Il est conseillé que les débutants et les enfants de plus de huit ans choisissent le mode « For Kids ».

Le Mahjong Connect

Ce jeu est le Mahjong le plus populaire du net. Il a été réalisé en plusieurs versions qui intègrent une multitude de fonctionnalités. Le Mahjong Connect basique incarne l’esprit du Mahjong original chinois. Vous devez éliminer les tuiles identiques en les appariant. Le Mahjong Connect 2 quant à lui vous confronte à 6 niveaux de jeu.

Avec cette variante, vous pouvez utiliser des bonus comme le Sword qui est une épée qui vous permet de supprimer deux paires de tuiles, le télescope pour entrevoir les prochaines tuiles à exploiter, etc.

Si vous décidez de vous essayer à Mahjong Connect 3, c’est que vous avez une excellente pratique du jeu. L’objectif ici est de libérer les anciens dieux capturés par le démon que vous devez vaincre. Vous avez besoin de passer plusieurs niveaux à difficulté variable pour y arriver.

Pour faciliter votre mission, vous pouvez utiliser des outils comme la bombe pour éliminer plusieurs tuiles à la fois, ou encore le bouton Shuffle qui vous permet de mélanger les tuiles. L’œil est le bonus le plus intéressant de Mahjong Connect. Il permet d’entrevoir les bons coups.Il existe plusieurs autres versions de Mahjong en ligne.

Elles sont davantage fun et orientées vers des thématiques bien précises. On peut citer entre autres Butterfly Kyodai où les tuiles ont été remplacées par des papillons, Mahjong Simpson, ou encore Mahjong Dimensions qui est l’une des rares versions 3D.